Les délices des fêtes foraines.

Les délices des fêtes foraines.

Coucou tout le monde ! 

Aujourd’hui, un petit article tout léger !

Il existe un lieu où on peut croiser n’importe qui. On y entend à la fois des rires et des cris. Les sons sont amplifiés, des odeurs de fumées artificielles et de fritures se mélangent.

Vous voyez de quel endroit je parle ? La fête foraine bien sûr ! « Facile me direz-vous c’est écrit dans le titre, mais je voulais la jouer une peu mystérieux, genre devinette… ». Bon je m’égard, revenons à nos moutons !

Je suis récemment allée me perdre dans ces allées enivrantes. Des attractions par centaines. pour tous les goûts. Les plus dynamiques avec sensations fortes garanties, le genre d’attraction que l’on fait uniquement si trois quatre amis t’embarque en te tiraillant le bras, et en te disant: « Tu vas voir, ça va être trop cool, et quand ça sera fini tu sera contente de l’avoir fait ! » Oui… bien sure. Ensuite il y a les attractions disons… plus calme, mais tout aussi agréable et surtout sans appréhension.

Et ce que je préfère là bas, ces toutes les sucreries et gourmandises que l’ont peut y trouver ! Je suis une goule à sucre OUI !

Mon pêché mignon ? Les cacahuètes caramélisées. Bien chaudes et croquantes, quel régal !

cacahuètes caramélisées

Et les pommes d’amour, sucrées, fondantes et croquantes. Humm !

Pommes d'amour

Je ne vous parle même pas des chichis, relevés par une pointe de chocolat tiède !

Et je fais également l’impasse sur les réglisses américains, ces longs bonbons, parfois acidulés, aux multiples couleurs et parfums.

Et vous, qu’est ce que vous préférez dans les fêtes foraines ?

Bisous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *